Mercredi  17 octobre 2018 02:57
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la 22ème Ligue des Champions et du tour de cadrage de la 15ème Coupe de la Confédération. C’était hier mercredi 21 mars dans la ville du Caire, en Egypte. Au regard des combinaisons, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi se trouve dans le groupe B, le plus relevé avec trois clubs du Maghreb à savoir : Difâa Hassani d’El Jadida du Maroc, Mouloudia Club d’ Alger et Entente Sétif d’Algérie. Dans l’autre tableau, l’Association Sportive Vita Club hérite du Cercle Sportif La Mancha de Pointe Noire, de la République du Congo.

Toutes les équipes en compétition sont fixées maintenant sur leurs adversaires, tant en Ligue des Champions qu’en Coupe de la Confédération. Les révélations ont été publiées lors d’un rendez-vous sportif débuté à 18h00, heure de Kinshasa.
A l’affiche, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas été ménagés lors de ce tirage après leur come back dans la phase de groupes de la C1. Ils auront fort à faire dans le groupe B, qualifié de groupe de la mort. En face en effet, deux clubs algériens : l’Entente Sportive Sétif, vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, et le Mouloudia Club d’Alger.
Les poulains de Pamphile Mihayo vont, en plus, se mesurer aux Marocains de Difâa Hassani d’El Jadida, tombeurs de l’AS V. Club de la capitale en 16èmes de finale. Une belle opportunité pour venger leurs frères congolais sinon l’aventure risquerait de tourner en une véritable difficulté devant le club du Royaume chérifien.

GARE A LA NEGLIGENCE
Sur l’autre tableau, les vert et noir de Kinshasa, débarqués de la compétition la plus prestigieuse et lucrative des clubs africains, vont affronter la modeste équipe ponténégrine du CS La Mancha. Mais, les vice-champions de la Ligue nationale de football (Linafoot) doivent prendre leurs adversaires au sérieux pour ne pas, non seulement passer à la trappe une fois de plus, mais surtout éviter une autre élimination des Congolais de Kinshasa par ceux de Brazzaville. 
Les Léopards A, pourtant tenants du titre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), n’avaient pas participé à la 5ème édition du CHAN Maroc, suite à leur élimination par les Diables Rouges de la République du Congo. Pour accéder à cette étape de la compétition, les Ponténegrins avaient écarté les Soudanais d’Ahly Shandly. Au match aller à domicile (3-0) et 1 contre 2 au retour.
Les "Bana vea" sont donc prévenus pour leur seconde chance en Coupes interclubs cette saison. Ils sont ainsi tenus d’apaiser les esprits d’un bon nombre des supporters de la famille vert et noir qui ont du mal à panser leurs plaies du dimanche dernier.
Le match aller de ce barrage interviendra le week-end du 06,07 et 08 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte et le match retour se disputera le week-end du 13,14 et 15 avril, soit une semaine après. Gloire BATOMENE

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

16 October 2018
La revue de Presse de ce mardi 16 octobre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom