Samedi  22 septembre 2018 21:32
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

L’avant-centre de soutien Mputu Mabi Trésor et le latéral droit Isama Mpeko du TP Mazembe de la RDC ont mis en garde leurs coéquipiers contre Primeiro de Agosto d’Angola, leur adversaire en quarts de finale de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les deux Corbeaux, passés par Kabuscorp d’Angola, ont réagi lundi au terme du tirage au sort, qualifié de clément par certains et qui a désigné Primeiro de Agosto comme adversaire du TP Mazembe en quarts de finale de la Ligue des champions. Ces deux joueurs du club de Lubumbashi préfèrent toutefois se montrer prudents avant d’aborder ce qu’il convient presque d’appeler un derby entre deux clubs issus des pays frontaliers.

« Primeiro, c’est une des meilleures équipes d’Angola ».

Ils pratiquent un beau football et participent souvent aux grandes compétitions. A nous de travailler à fond pour nous en sortir. Pour y arriver, nous devons être sérieux en donnant le meilleur de nous-mêmes. Ce n’est pas gagné d’avance… A ce niveau de la compétition, toutes les équipes se valent. C’est la magie du football où on aura, par exemple, un duel 100% tunisien, Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive du Sahel. C’est le haut niveau», a déclaré Mputu Trésor à tpmazembe.com.

Pour sa part, Djos Isama a confié que c’est du 50-50 : «Quand tu te qualifies pour les quarts, c’est difficile de parler d’un bon ou d’un mauvais tirage. A ce niveau, toutes les équipes sont parmi les meilleures et veulent aller jusqu’au bout. Primeiro est une formation pleine de qualités qui a eu des bons résultats ces dernières années : trois fois de suite champion d’Angola. A Luanda, on essayera de jouer avec nos qualités et l’ambition de finir le boulot et rentrer à Lubumbashi pour confirmer. Il y aura deux équipes face-à-face, un match de foot où ce sera du 50-50 au coup d’envoi… » 

ACP/Fng/JGD

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment


search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

19 September 2018
La revue de Presse de ce mercredi 19 septembre 2018

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom