Mercredi  22 mai 2019 04:35
French Chinese (Simplified) English Hindi
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

SPORT

L'actualité sportive de la semaine en RDC

Ils ont tous deux des racines familiales dans la République démocratique du Congo, leurs noms sont remarquablement similaires et, ces dernières semaines, ils ont fait la une des journaux pour des raisons très différentes.

L’un est un prophète, un faux aux yeux de certaines personnes, certainement très controversé aux yeux de la plupart des gens, et un qui a essayé de duper le monde.

L'ancien président des États-Unis, Abraham Lincoln, a dit un jour que l'on pouvait duper tout le monde, parfois, tout le temps, mais on ne peut pas duper tout le monde tout le temps.

Pour le pasteur Alph Lukau, un membre du clergé congolais basé en Afrique du Sud, cela s'est produit il y a quelques semaines lorsqu'il a attiré l'attention du monde entier, pour toutes les mauvaises raisons, après avoir effectué l'une des pires cascades de l'histoire de la religion.

Il a faussement affirmé qu'il ramènerait un homme à la vie et a filmé l'acte éhonté en direct pour tenter de duper le monde.

Il a envoyé ceux qui regardaient dans un exercice douloureux de questionnement de l'âme.

À la fin de l'événement, la preuve était faite que l'acte entier était géré par le théâtre, l'homme dans le cercueil n'était jamais mort et, dans les inévitables retombées spectaculaires, le prophète était obligé de lécher ses blessures.

Mais alors, le monde ne concerne pas seulement ceux qui s’épanouissent dans les arts sombres.

Il y a aussi beaucoup d'espace pour les gentils copains qui font ce qu'il faut pour encourager nos esprits fatigués.

Et, par pure coïncidence, il a fallu un autre homme d'origine congolaise, portant le même nom que le prophète honteux, pour interpréter la version footballistique de la revitalisation des morts.

 Romelu Lukaku de Manchester United.

Entrez Romelu Lukaku.

Le grand attaquant belge, dont la famille a quitté Kinshasa pour l'Europe à la recherche d'une vie meilleure avant de sombrer dans l'extrême pauvreté dans la région d'Anvers où vivre sans nourriture ni électricité faisait partie de leur vie, était le toast des croyants mercredi soir.

Son Manchester United était à peu près mort en Champions League. Après tout, aucune équipe n'était revenue d'une défaite à domicile lors du match aller, lors du match aller, pour faire demi-tour à égalité dans cette compétition et se qualifier pour le tour suivant. .

Avec plus de huit joueurs de la première équipe absents et l’influent français Paul Pogba indisponible pour cause de suspension, cela ressemblait à Mission Impossible 

Mais il y a 20 ans, Solskjaer croyait avoir pris exemple sur son propre miracle à Barcelone. Son but en prolongation permettait à United de remporter une incroyable victoire 2-1 sur le Bayern Munich en finale de la Champions League.

À la fin de la soirée, le gros attaquant avait marqué deux fois pour mener United à une victoire de 3-1 et à une victoire sur la règle des buts à l'extérieur.

Comme prévu, Twitter a explosé avec les récits de résurrection de Lukau et de Lukaku, dont l'un était une arnaque, mais l'autre s'est accompli.

Avec IOL /RDC Nouvelles

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

search

À la une

Les articles les plus lus

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Eliminatoires Can-2017: les Léopards de la RDC en stage à Mons

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-Amical: les Léopards à Dubaï pour le match contre l’Irak

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

Foot-RDC: le DCMP recrute 6 joueurs professionnels français

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

20 May 2019
La revue de Presse de ce lundi 20 mai 2019

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom