Les costumes, les dîners coûteux, la chance d’avoir un impact dans la vie des gens... Si le parcours de la politique vous intéresse, vous prenez peut-être en compte un salaire élevé. Nous sommes ici pour vous dire que ce n'est pas nécessairement le cas. Voyons à quel point les employés de la Maison Blanche sont bien rémunérés et comment leurs salaires versés par Trump se comparent aux mandats des autres présidents.
Le président sortant des États-Unis - 400 000 $
Depuis 2001, le salaire de chaque président des Etats-Unis est de 400 000 $. Bien que cela soit certainement suffisant pour être à l'abri du besoin, vous pourriez penser qu'un président en exercice rapporterait un peu plus à la maison à la fin du mois.
Ah,s nous n'avons pas mentionné le compte de dépenses de 50 000 $. Ou l'allocation de voyage libre d'impôt de 100 000 $. Ou l'allocation de divertissement de 19 000 $, également non imposable. Et n'oubliez pas, chaque président est obligé d'emménager dans de nouveaux quartiers au cours de son mandat. Au départ, ils reçoivent une allocation de décoration de 100 000 $ pour qu’ils se sentent comme chez eux.
La Première Dame - 0 $
Oui, mesdames et messieurs, rien. Zéro. Si vous êtes marié au président lorsqu'il s'installe à la Maison Blanche, vous partez avec lui. Plusieurs emplois vous sont confiés, avec des titres tels que vice-présidente principale des communications et de la planification stratégique, responsable de la gestion des programmes et vice-présidente des affaires mondiales. Cela représente environ 173 000 $ de travail annuel, juste ça.
De plus, on s'attend à ce que vous laissiez votre ancienne vie derrière vous. Hillary Clinton et Michelle Obama ont toutes deux mis de côté des carrières lucratives pour assumer le poste et ses responsabilités. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de Premier Homme. Nous sommes impatients de voir si les enjeux changeront une fois que nous célébrerons notre première femme présidente !
Le vice-président - 230 700 $
Le vice-président obtient une meilleure offre que la première dame, c'est sûr. Le salaire est un peu plus de la moitié de celui du président, égal aux salaires du juge en chef des États-Unis et du président de la Chambre.
Ce salaire est fixe depuis dix ans, sauf en cas d'inflation. Cela ressemble à une mauvaise affaire, jusqu'à ce que vous preniez en compte l'utilisation d'un avion privé et la maison de 33 pièces qui va avec. Elle est située dans l'observatoire naval, à quelques kilomètres de la Maison Blanche. Cela facilite les déplacements, et certains disent que le logement est plus agréable que les quartiers du président !
Chef de cabinet par intérim - 203 500 $
Le chef de cabinet par intérim n'est pas un rôle indispensable à la Maison Blanche, et le président n'est pas tenu d'embaucher quelqu'un pour le remplir. Cependant, étant donné que les tâches comprennent la supervision du personnel de la Maison Blanche, la gestion du calendrier du président et le filtrage des demandes pour décider qui doit réellement rencontrer le Président des Etats-Unis, quelqu'un occupe le poste le plus souvent.
De 2019 à 2020, le poste a été occupé par Mick Mulvaney, le troisième à l'avoir assumé sous le mandat du président Trump. Avec un chiffre d'affaires aussi élevé, le salaire a augmenté pour inciter quelqu'un à assumer le rôle. En 2016, sous Obama, Denis McDonough n'a remporté que 176 46
Directeur des services secrets des États-Unis - 108 000 $
Les services secrets font partie de la sécurité intérieure avec une formation très spéciale. Leur responsabilité est de protéger les dirigeants de la nation et de sauvegarder l'infrastructure financière et essentielle du pays. Le directeur est nommé par le président lui-même et n'est pas soumis à l'approbation du Sénat.
Le Patriot Act de 2001 définit les infrastructures essentielles comme "les systèmes et actifs, physiques ou virtuels, tellement indispensables pour les États-Unis que l'incapacité ou la destruction de ces systèmes et actifs aurait un impact dévastateur sur la sécurité, la sécurité économique nationale, la santé ou la sécurité publique nationale, ou toute combinaison de ces questions". Nous pensons que nous voudrions une augmentation de salaire !
Directeur de la sténographie - 95 500 $
Eh bien, il semble que le président Trump ait tenu à récompenser ses employés, avec des augmentations de salaire partout, mais il se peut que cela ne compte que pour les postes politiquement affiliés. Le directeur de la sténographie est notoirement impartial, supervisant la prise de notes lors de toutes les réunions de presse officielles de la Maison Blanche.
En tant que tel, c'est l'un des départements pour lesquels le président Trump, peu connu pour l'exactitude de ses déclarations, avait coupé le financement pendant son mandat. Le salaire du directeur actuel est inférieur de plus de 20 000 $ par an à celui de son prédécesseur. C'est une réduction de près de 20 % !
Adjoint exécutif au président - 120 000 $
L'adjoint exécutif au président a une pléthore de fonctions. Ils lisent et répondent à toute la correspondance du Président des Etats-Unis. Ils planifient toutes ses réunions. Ils organisent certaines fonctions, et ils sont même le premier visage souriant que les visiteurs voient lorsqu'ils viennent à la Maison Blanche.
C'est une charge de travail juste, et en grande partie ingrate, donc nous ne leur en voulons pas pour leur salaire. Le rôle est d'agir plus ou moins comme le bras droit du président et de ne rien prendre de la gloire. Nous nous demandons s'ils obtiennent aussi du café lorsqu'ils en demandent ?
Directeur du bureau de voyage de la Maison Blanche - 92 400 $
Quelque chose ne va pas ici, le président reçoit une indemnité de voyage de 100 000 $, mais la personne qui gère tous les voyages pour toute une organisation ne reçoit que 92 400 $ ? Ce poste est responsable de l'organisation et de la réservation des itinéraires de voyage pour l'ensemble du corps de presse de la Maison Blanche.
Je suppose qu'il faut tenir compte du fait que ce poste a été occupé par des femmes ces dernières années. Et le directeur actuel gagne plus de dix mille dollars de plus que le précédent. Mais, ils s'en sortent tous les deux beaucoup mieux que cette pauvre première dame !
Un ancien président - 207 800 $
Nous allons le dire, être un ancien président pourrait être considéré comme un meilleur job que d'être un président en exercice. Ils reçoivent une pension équivalente à celle d'un chef de département actuel, plus, pour faciliter la transition au moment de quitter la Maison Blanche, un financement suffisant pour financer des bureaux et du personnel pendant sept mois.
L'accord comprend également des soins médicaux gratuits, des funérailles honorifiques et une indemnité de déplacement annuelle pouvant atteindre 1 million de dollars, soit plus que ce qu'ils ont obtenu lorsqu'ils ont servi. Oh, et ajoutez à ça, une protection à vie des services secrets. Nous prendrions notre retraite à Kiribati et passerions nos journées à la plage !
Ancienne Première Dame - 20 000 $
La Première Dame pourrait avoir un mauvais contrat pendant qu'elle dirige l'aile est de la Maison Blanche, mais une fois le mandat terminé, cela s'améliore. Bien sûr, la grosse pension que son mari ramène à la maison suffit à la famille, mais c'est quand même bien d'avoir un petit revenu personnel.
La pension qui va avec le travail n'est pas grand-chose comparée à un vrai salaire, mais c'est mieux que rien. Cependant, elle ne l'obtiendra que si elle n'a pas d'autre régime de retraite en place. Elle se fait rembourser une bonne partie de ses frais de voyage, jusqu'à 500 000 $, ce qui semble certainement intéressant
Assistant adjoint du président pour les opérations et assistant personnel du président - 158 000 $
C'est un titre long, mais le brief est court, si le Président le veut, la DAPOPAP (oh, on aime ça !) l'obtient. Pronto. Le titulaire du poste est là pour répondre aux besoins immédiats du président, quoi qu'il arrive. Il ou elle est souvent appelé le body man et devient généralement un bon ami du président en exercice.
Il semblait cependant que ce n'était pas le cas pour le président Trump. Son premier body man a gagné 115 000 $ en 2017, mais il a quitté le poste. Le titulaire actuel a reçu une augmentation de salaire considérable, plus de 40 000 $ de plus. Peut-être que les besoins de Trump sont un peu plus erratiques que la plupart ?
Directeur des communications stratégiques de la Maison Blanche - 183 000 $
Ok, nous ne savons pas trop ce que ce poste implique réellement, donc nous ne savons pas si il mérite son salaire. Il a été créé par le président Trump au début de son mandat. Nous savons que le titulaire relève directement du président et semble entretenir une relation de travail étroite avec lui.
Cependant, le poste semble également avoir un taux de roulement important, alors peut-être que même les employés ne sont pas certains de ce que leurs fonctions incluent ! Vraisemblablement, cela doit consister à coordonner les apparitions dans les médias et conseiller le président sur la communication. Ah... peut-être que ça devient énervant d'être ignoré quand on essaie d'expliquer pourquoi tweeter un certain message ne va pas vous faire bien paraître... ?
Chef de cabinet de la Première Dame - 183 000 $
La Première Dame a son propre personnel pour elle toute seule, l'aidant à s'acquitter de ses tâches quotidiennes. Le chef de ce personnel gère ces opérations, y compris l'équipe et l'emploi du temps de la Dame. La pauvre Melania a dû regarder son chef de cabinet gagner plus de trois fois le salaire américain moyen, et elle obtient... la gratitude d'une nation ?
L'écart n'a pas toujours été aussi grand. Le chef de cabinet de Michelle Obama ne gagnait que 176 461 $ par an. Nous devons nous demander, qu'est-ce qui était si différent dans l'emploi du temps de Melania pour que sa gestion mérite environ 6 000 $ de plus ?
Conseiller en éthique - 151 633 $
Les présidents récents ont eu deux de ces avocats chevronnés qui les ont maintenus dans le droit chemin en ce qui concerne les éléments éthiques des tâches et des relations de la Maison Blanche. L'un de ceux qui travaillaient avec le président Obama a gagné 123 406 $ en 2016.
Les avocats qui ont travaillé avec le président Trump, cependant, ont gagné un peu plus. L'un d'eux travaillait directement avec l'Agence américaine pour le développement international. Nous ne leur envions pas leur travail, nous ne pouvons pas nous empêcher de spéculer sur qui a le pourcentage d'augmentation le plus élevé dans toutes les administrations, le salaire ou la charge de travail !
Secrétaire social - 168 000 $
Cela peut être considéré comme le travail le moins controversé à la Maison Blanche, mais cela n'en fait pas le plus facile. Le secrétaire social est essentiellement l’organisateur d’événement pour tous les événements sociaux de la Maison Blanche. Il se passe toujours quelque chose, y compris des événements tels que l'illumination du sapin de Noël ou le roulement des œufs de Pâques.
Nous savons qu'après cette période, nous avons dû organiser le dîner de Noël, nous avons juré de ne plus jamais nous impliquer dans l’organisation de fêtes, nous comprenons donc parfaitement pourquoi le salaire de ce poste est si élevé. Nous supposons qu'il pourrait être plus difficile de travailler sous ce président, car le dernier secrétaire social n'a remporté que 119 723 $...
Producteur de contenu numérique - 72 700 $
C’est un poste qui n'a été pertinent qu'au cours des deux dernières décennies. Il s'agit de la personne responsable de la création et du partage de contenu multimédia en ligne, sur le site Web de la Maison Blanche et sur tous les réseaux sociaux, entre autres.
C'est un travail essentiel dans l'administration d'aujourd'hui. Et, la Maison Blanche le sait, le salaire est passé de 63 125 $ après l'inauguration à près de 73 000 $ cette année. Nous pensons que la plus grande responsabilité du poste devrait être de limiter au minimum l'accès direct du président aux réseaux sociaux !
Conseiller du président et conseiller principal - 0 $
Ça sent le népotisme par ici ? Eh bien, en fait, probablement pas, car la fille du président Trump, Ivanka, et son mari Jared, n'ont pas été payés pour les postes de conseiller principal qu'ils occupaient dans l'administration. Jared a "conseillé " son beau-père sur la planification stratégique, et Ivanka était responsable des politiques concernant les problèmes des femmes.
Non seulement c’était deux proches du président, mais en plus ils n'avaient aucune expérience politique. Cela semblait se refléter dans leur travail, donc dans l'ensemble, nous dirions qu'ils gagnaient à peu près ce qu'ils devraient avoir. Après tout, ils ont gagné pas mal d'argent en utilisant leurs positions pour faire avancer leurs intérêts commerciaux dans le passé...
Directeur par intérim du bureau des visiteurs de la Maison Blanche - 95 800 $
Saviez-vous que la Maison Blanche reçoit plus de 6 000 visiteurs chaque jour ? On ne parle pas ici des visites d'Etat, juste des gens ordinaires qui viennent fouiner là où se prennent les plus grandes décisions du pays. Sans surprise, il y a tout un bureau dédié pour s'occuper de ces personnes.
Le bureau des visiteurs de la Maison Blanche gère les parties publiques de la maison elle-même, ainsi que les visites guidées. Le directeur par intérim gère le personnel et est assez bien payé pour son travail. Cela dit, pas aussi bien qu'avant. Le même poste sous le président Obama était payé plus de 20 000 $ de plus !
Directeur des technologies de l'information de la Maison Blanche - 168 000 $
Ce poste a été créé par le président Obama. Il voulait améliorer radicalement la façon dont le gouvernement utilisait les technologies de l'information pour servir le peuple américain. Dans cet esprit, il a fait appel à l'un des principaux ingénieurs du pays pour réviser la propre technologie de la Maison Blanche.
Le directeur est chargé du déploiement des technologies collaboratives et de communication pour la Maison Blanche. C'était un travail énorme sous Obama, mais le salaire était considérablement inférieur à ce qu'il est aujourd’hui. Le directeur pendant la présidence du président Trump a reçu plus de 35% de plus sur son salaire. Peut-être était-ce dû à tout ce travail supplémentaire sur les réseaux sociaux que le président Trump a généré ?
Directeur adjoint du Conseil économique national - 168 000 $
Le directeur adjoint du Conseil économique national a la charge de plusieurs employés, tous travaillant à conseiller le président sur la politique économique, à la fois nationale et mondiale. Le directeur adjoint est également le représentant du président et le négociateur principal des États-Unis pour les sommets du G-7, du G-20 et de l'APEC qui ont lieu chaque année.
Le Conseil a été créé sous Bill Clinton, comme moyen de se concentrer sur l'élaboration des politiques fédérales en ce qui concerne la situation économique du pays. Pour le directeur adjoint, il reste encore des échelons de carrière à gravir. Le salaire n'est pas mal, surtout quand on peut rêver de promotion. Il a également augmenté de plus de 18 000 $ en moins de quatre ans grâce à l'inflation !
Attaché de presse - 183 000 $
Voici, mesdames et messieurs, le travail le plus difficile en politique aujourd'hui : attaché de presse. Ce n'est pas un travail que nous voudrions faire, et jusqu'à présent, trois personnes ont quitté le poste au cours de l'administration 2016-2020. La Maison Blanche devrait adoucir le poste si elle veut garder quelqu'un pendant plus d'un an...
Le même travail sous le mandat d’Obama rapportait presque autant qu'aujourd'hui, 176 461 $, donc nous dirions définitivement qu'il est temps que quelqu'un se penche sur l'échelle salariale. Nous sommes à peu près sûrs que les emplois qui paient autant ne devraient pas avoir ce genre de turnover.
Assistant sociale - 0 $
Un assistant social est un officier militaire célibataire avec un grade non supérieur à celui de major avec une "apparence impeccable". Il y a environ 45 membres du personnel affectés au poste, et ils agissent un peu comme des James Bond en uniforme lors des fêtes. Ils escortent des dignitaires, dansent avec des invités célibataires, et empêchent les faux pas sociaux.
C'est une tâche "occasionnelle" en plus du service régulier. Ce n'est pas rémunéré, mais qui n'a pas envie d'aller au bal ? Un assistant a même fini par épouser son escorte, la fille d'un président ! Des assistants sociaux ont été recrutés dans l'armée américaine, la marine, l'armée de l'air, le corps des marines, la garde côtière, la garde nationale et la garde nationale aérienne.
Assistant du président pour les affaires de sécurité nationale - 183 000 $
S'il y a un problème de sécurité nationale, l'assistant en informe le président. Quand les choses sont un peu plus calmes, ils siégent au Conseil de sécurité nationale.
Le poste comprend l'accès à des informations de renseignement sensibles et, à ce titre, tout le monde ne peut pas le faire. C'est donc l'un des jobs les mieux rémunérés de la Maison Blanche. Le salaire est resté constant, avec juste la hausse standard de 3,6% depuis la dernière administration.
Président de la Chambre des représentants - 223 500 $
Ici, nous avons l'un des emplois les plus difficiles du gouvernement des États-Unis. Le président a la tâche peu enviable de maintenir l'ordre des représentants et supervise également l'affectation des membres et des présidences des commissions. D'où le salaire conséquent.
Le Président est généralement élu par les 435 représentants. En conséquence, ils représenteront généralement le parti politique qui détient le plus de sièges au Congrès à ce moment-là. Ils sont également en deuxième ligne, après le vice-président, pour prendre le relais en l'absence du président en exercice. Nancy Pelosi, récemment en poste, a été la première femme à être élue à ce poste.
Vidéaste principal - 72 700 $
Lorsque vous vivez la vie du président des États-Unis, chaque instant est une opportunité de photo. Tout ce qu'il fait pourrait être digne d'intérêt, et donc deux vidéastes travaillent à plein temps avec le président pour s'assurer qu'il y a toujours une caméra pour capturer les moments importants.
Ça doit être un peu comme vivre une émission de télé-réalité, sauf que ça dure au moins quatre ans. Nous aurions peut-être été intéressés à diriger le pays, mais nous ne pouvions certainement pas faire face à ce niveau d'attention ! Le poste de vidéaste paie désormais quelques milliers de moins que sous l'administration précédente.
Calligraphe en chef - 99 400 $
Il semble ridicule qu'à notre époque, la Maison Blanche emploie encore du personnel pour écrire à la main des documents tels que des invitations, des certificats, des marques-place et des programmes. Cela montre simplement que nous aimons toujours cette touche personnelle. Cela respire la classe et le privilège, et le coût le prouve.
Le calligraphe en chef a une équipe de deux personnes sous ses ordres, et nous imaginons que ce doit être un travail plutôt paisible dans le monde trépidant de la politique internationale. Bien sûr, il faut un artiste talentueux et formé pour le faire, et le salaire reflète la valeur de la personne embauchée pour occuper le poste.
Directeur des opérations médiatiques pour le Bureau de la Première Dame - 72 700 $
C'est un poste créé par Première Dame actuelle, qui a réorganisé l'Aile Est depuis la mise en place de la résidence. Elle garde un personnel restreint, ce qui rend chaque poste un peu plus important.
Ce travail implique de s'occuper des mesures de presse et de communication de la Première Dame, ainsi que de ses relations avec les médias. Le salaire sous l'administration 2016-2020 était nettement inférieur à celui du poste à peu près équivalent sous l'administration précédente, qui s'élevait à 78 124 $.
Assistant du président pour la politique commerciale et manufacturière - 183 000 $
C'est un rôle, et même un département, qui a été créé par le président Trump dans les premiers mois de son mandat. L'Office of Trade And Manufacturing Policy (OTMP) a pour mission de "défendre et servir les travailleurs américains et les fabricants nationaux tout en conseillant le président sur les politiques visant à accroître la croissance économique, à réduire le déficit commercial et à renforcer les bases industrielles de fabrication et de défense des États-Unis."
C'est un objectif assez important, et l'assistant du président sert de liaison entre la Maison Blanche et le département du commerce. Nous pensons que moins de 200 000 $ est un peu avare pour quelqu'un en charge des politiques commerciales du pays..
Adjoint au président pour les initiatives stratégiques - 183 000 $
L'Office of American Innovation (OAI) est un bureau créé par le président Trump en 2017. Sa fonction est de "faire des recommandations au président sur les politiques et les plans qui améliorent les opérations et les services du gouvernement, améliorent la qualité de vie des Américains maintenant et à l’avenir et stimulent la création d'emplois.
Cet assistant supervise ce bureau et travaille avec le président pour appliquer des solutions du secteur privé à certains des problèmes auxquels le pays est confronté. Par exemple, lorsque Brooke Rollins a occupé le poste, elle a joué un rôle crucial dans l'adoption de la First Step Act, qui est une loi qui réforme le système pénitentiaire du pays.
Directeur du personnel présidentiel - 168 000 $
Le Bureau du personnel présidentiel gère tous les candidats à n'importe quel emploi à la Maison Blanche. Tous. Ils font l'examen et la recherche sur un candidat potentiel, et c'est ce bureau qui a le dernier mot sur qui est proposé pour le poste.
Ils ne sont pas tout-puissants, de nombreux postes exigent que le Sénat approuve le candidat avant qu'il ne puisse se voir offrir le poste, mais le directeur du personnel présidentiel a le pouvoir d'opposer son veto aux propres suggestions du président pour un poste s'il pense que le candidat ne convient pas. Le travail paie un salaire assez standard à la Maison Blanche, bien qu'il ait chuté de quelques milliers depuis la fin de la dernière administration.
Assistant spécial du président pour les nominations présidentielles et la planification - 120 000 $
Oh, allez, les gars, on n'a pas déjà eu celui-là ? Non ? Ce poste a été créé pour traiter exclusivement de l'emploi du temps du Président. Ils n'ont pas à s'occuper d'autres aspects de l'organisation de sa vie, s'assurant simplement que ses rendez-vous ne se chevauchent pas.
Ne vous méprenez pas, nous sommes sûrs qu'il y a assez à faire dans ce poste pour que cela en vaille la peine. C'est juste que nous avons vu tellement de postes maintenant. C'est vraiment incroyable de voir combien de personnes il faut pour faire fonctionner une administration.
Directeur adjoint des communications - 168 000 $
Ce poste se résume au responsable marketing du président. Le travail consiste à développer et à maintenir des stratégies à long terme pour promouvoir les objectifs, les réalisations et le message de l'organisation. Ils participeront, entre autres, à la présentation du Président sur les réseaux sociaux.
Le fait que le poste gagne aujourd'hui un peu moins que sous l'administration précédente pourrait être considéré comme choquant, mais, ils faisaient certainement un meilleur travail à l'époque. Obama est venu avec des messages clairs et une image essentiellement bonne. Nous ne pouvons pas en dire autant du président Trump la plupart du temps.
Rédacteur de discours - 120 000 $
Le président Trump avait quatre rédacteurs de discours parmi son personnel, et le président Obama, neuf. Obama a évidemment beaucoup apprécié leur aide, car le poste le mieux payé a atteint 176 461 $ en 2016. Trump, selon nous, n'a pas vraiment compris leur utilité, à en juger par la fréquence à laquelle il a ignoré leurs offres.
Directeur du Conseil économique national - 183 000 $
Bien que la gestion du conseil soit en grande partie confiée au directeur adjoint, le directeur a de quoi remplir ses journées. Il est le principal conseiller du président sur la politique économique extérieure. Il est soutenu par des spécialistes des politiques couvrant divers domaines tels que l'agriculture, le commerce, l'énergie, les marchés financiers, la politique fiscale, la santé, le travail et la sécurité sociale.
Le NEC a quatre fonctions principales. Il coordonne l'élaboration des politiques et conseille le président sur les questions économiques nationales et internationales. Il veille à ce que ces politiques soient conformes aux objectifs du président. Et enfin, il surveille la mise en œuvre de tout ce qui précède.
Réceptionniste de l'aile ouest - 48 800 $
Généralement, réceptionniste n'est pas un métier auquel la plupart aspirent, mais avouons-le, ce serait plutôt cool de faire face à la résidence la plus célèbre du monde. Et, en tant que travail pour débutant, il paye presque le salaire moyen national, ce qui n'est pas un mauvais début de carrière.
La réceptionniste actuelle a décroché le poste après seulement trois mois en tant que stagiaire, donc soit elle est vraiment bonne, soit le poste est ouvert aux candidats non expérimentés tout droit sortis de l'école. Quoi qu'il en soit, ce doit être un travail intéressant pour la plupart, même si nous parions que commander de la papeterie est loin d'être inspirant, peu importe où vous travaillez...
Adjoint au président et conseiller principal - 183 000 $
Ce poste n'est pas toujours pourvu et, au cours des nombreuses années où il a fonctionné, il s'est récemment concentré sur les communications, les affaires médiatiques, la rédaction de discours et les bureaux de presse.
Bien sûr, c'est un travail assez simple de nos jours, dans la mesure où la titulaire actuelle semble passer la plupart de son temps à faire une chose: clarifier ce que le président essaye de dire. C'est évidemment un poste assez important sous l'administration actuelle, et le salaire reflète l’importance du poste.
Conseiller principal du chef de cabinet pour la stratégie et l'engagement des parties prenantes - 239 595 $
Eh bien, c'est apparemment le travail à faire à la Maison Blanche d'aujourd'hui. Ce gars gagne plus que le vice-président du pays ! Nous nous demandons à quel point il est gênant de savoir que vous gagnez plus que votre patron, le chef de cabinet par intérim, et de savoir qu'il le sait aussi, ainsi que tous les autres employés du bureau !
Son travail consiste à conseiller le chef de cabinet sur l'engagement des parties prenantes, nous supposons. Nous savons que les parties prenantes sont des personnes très importantes dans les coulisses de toute organisation, et les maintenir engagées est primordial. C'est un peu inquiétant dans un environnement politique, cependant...
Directeur du Bureau des cadeaux présidentiels - 58 200 $
Ca doit être un travail cool. Le directeur du Bureau des cadeaux présidentiels est l'homme qui reçoit tous les cadeaux. Chaque cadeau offert à un président en exercice lui est ensuite retiré rapidement et intelligemment et remis à ce gars. Il doit ensuite l'enregistrer, le mettre aux Archives nationales et en garder une trace.
Si le président veut ensuite récupérer le cadeau après la fin de son mandat, il doit l'acheter avec son propre argent. A la valeur marchande. Tout cela semble plutôt injuste jusqu'à ce que vous réalisiez que tout cela a à voir avec le fait de rester neutre dans les négociations. Le directeur gagne environ 8 000 $ de plus que son homologue une décennie auparavant.
Directeur de la correspondance jeunesse - 58 200 $
C'est un poste qui n'existait pas sous le mandat d'Obama, qui employait à la place un directeur de la correspondance pour la correspondance des étudiants.
Si vous aviez écrit une lettre au président quand vous étiez enfant, nous sommes désolés mais il y a de fortes chances qu'il ne l'ait jamais vue. C'est le travail de ce directeur de lire et de répondre. Attendez, vous ne pensez pas que le Père Noël a une position comme celle-ci, n'est-ce pas ? Il lit définitivement toutes ses lettres. Tout le monde.
Directeur des bénévoles, ligne de commentaires et salutations pour la correspondance présidentielle - 64 400 $
C’est un titre interminable, et, il semble qu'il devrait rapporter plus de 64 000 $, mais il se résume essentiellement a la gestion du centre d'appels. Et ce titulaire a de la chance la dernière administration n'a payé que 50 500 $.
Avez-vous quelque chose que vous aimeriez dire directement à la Maison Blanche ? Appelez leur ligne de commentaires. Si vous avez appelé pour vous plaindre (comme c'est souvent le cas), gardez à l'esprit que la personne à qui vous parlez a donné de son temps gratuitement. Alors soyez sympa ! La seule personne à être payée est le directeur, à qui vous ne parlerez probablement jamais. Il est trop occupé à passer au crible la correspondance jugée digne d'être vue par le président.
Directeur des opérations du bureau ovale - 145 000 $
La dernière zone de réception dans laquelle vous vous rendez avant d'entrer dans le sanctuaire intérieur est tenue par ce directeur. Ils préparent le président et le représentent lors de la supervision de la planification et de la mise en œuvre des fonctions de la Maison Blanche, des discours, des visites d'État, etc. Ils assurent la liaison entre le président et les différents bureaux, y compris le personnel de la résidence privée, les services secrets et le bureau militaire de la Maison Blanche.
Ils sont le gardien et le salaire reflète l'importance du rôle. Cela dit, l'administration actuelle paie plus de 40% de plus que la précédente, mais encore une fois, c'est déjà la cinquième personne à endosser le rôle. Il y a peut être trop de stress de nos jours.
Analyste de la gestion des documents - 66 900 $
Être analyste pourrait être considéré comme un travail ennuyeux, pour ceux qui n'ont pas le bon état d'esprit. L'archivage et la journalisation de fichiers toute la journée peuvent décourager une personne, mais si vous le faites à la Maison Blanche, au moins une bonne partie de la paperasse est intéressante à lire.
Tout ce que le président a écrit ou annoté doit être conservé en tant que documents historiques aux Archives nationales. C'est la loi. Mais le président actuel aurait l'habitude de déchirer les documents avec lesquels il a fini, ce qui rend le travail de l'analyste un défi mental car ils doivent tout recoller ! C'est peut-être pour cela que le salaire est passé de 42 000 $ à 66 900 $...
Chef de cabinet adjoint pour la coordination des politiques - 30 000 $
Chargé de superviser et de coordonner les processus politiques du président, il s'agit d'un poste qui nécessite un chef de niveau, de la patience et des compétences pointues en matière d'organisation et de relations interpersonnelles. La personne chargée de réunir des projets à grande échelle comme ceux-ci doit être qualifiée et expérimentée.
Alors, comment diable l'administration actuelle s'en tire-t-elle en payant à l'actuel chef adjoint la somme dérisoire de 30 000 $ ? D'autant plus que le poste équivalent sous le président Obama était payé 172 200 dollars par an. Il doit y avoir plus dans cette histoire. L'actuel chef adjoint était autrefois vice-président chez General Motors, où nous sommes presque sûrs qu'il a rapporté plus que cela...
Conseiller du président - 183 000 $
Ce type à l'air sinistre est l'avocat chargé d'informer le président de leurs limites légales en fonction. C'est une tâche compliquée, mais ce type en particulier a dû faire face à une destitution présidentielle. Il est la deuxième personne à occuper ce poste dans cette administration.
On dit que le dernier avocat est parti à cause des choses que le président lui demandait de faire. L'avocat a essayé de le dominer, et ils se sont donc séparés. Son remplaçant est apparemment plus sensible aux bêtises du président.
Assistant du président pour les affaires législatives - 183 000 $
La Chambre des représentants compte 435 représentants votants et six représentants sans droit de vote. Le Sénat compte 100 sénateurs. Cela fait beaucoup de monde avec qui entretenir une relation, et le président se tourne vers son assistant pour les affaires législatives pour obtenir de l'aide dans ce département.
Essentiellement, l'assistant a la charge de garder tout le monde aussi heureux que possible afin qu'ils soient plus souples face à l'agenda du président. C'est un travail difficile, et le salaire le montre. Ça n'a pas beaucoup changé au fil des administrations, mais bon, le nombre de noms à retenir non plus.
Secrétaire à la sécurité intérieure - 179 000 $
Le poste de secrétaire à la Sécurité intérieure a été créé à la suite des attentats terroristes du 11 septembre. Le secrétaire est responsable du Département de la sécurité intérieure des États-Unis, et donc de la sécurité et de la sûreté de chaque citoyen américain. Il n'est pas étonnant que ce soit l'un des emplois les mieux rémunérés de la Maison Blanche. La liste des tâches est considérable.
Faciliter les échanges et les déplacements. Faire appliquer les lois sur l'immigration. Sécurisation du cyberespace. Renforcer la résilience aux catastrophes naturelles. Fournir un soutien essentiel à la sécurité nationale et économique. Tout cela pour une seule et même personne. Et ils doivent encore trouver le temps de formuler des tactiques antiterroristes et de surveiller la frontière du pays.
Chambre des représentants - 174 000 $
C'est le salaire standard d'un représentant, qui sont au nombre de 435, dont six sans droit de vote. Le nombre et la répartition sont basés sur la population, les États très peuplés tels que la Californie comptant 53 représentants, et les Etats moins peuplés tels que l'Alaska ou le Dakota du Nord n'en ayant qu'un.
Les représentants (à l'exception des six délégués des territoires américains, du district de Columbia, des Samoa américaines, de Guam, des îles Mariannes du Nord, de Porto Rico et des îles Vierges américaines) sont payés pour voter sur l'adoption des projets de loi au Sénat. Deux autres délégués sont en vue, un représentant envisagé pour la Nation Cherokee, et éventuellement, selon un traité, un pour la Nation Choctaw.
Président du Conseil des conseillers économiques - 155 500 $
Le Conseil des conseillers économiques conseille le président sur la politique économique. Ils font la plupart des recherches empiriques pour la Maison Blanche. Chaque année, le CEA, étudie, produit et présente le Rapport économique du Président, document souvent très critiqué. Heureusement, le président est suffisamment payé pour ne pas s'en soucier !
Le Conseil pourrait être considéré comme une sorte de laboratoire d'idées sur la politique économique, où les idées prennent forme et mûrissent. Une fois la politique prête à être publiée, le Conseil économique national prend le relais pour sa coordination et sa mise en œuvre.
Directeur de la production vidéo - 86 200 $
Bien que ce poste paie plus ou moins le salaire en vigueur pour un poste similaire dans n'importe quelle autre organisation, le directeur de la production vidéo de la Maison Blanche a un peu plus à penser que de simplement crier "couper" à la fin d'une prise. Les productions de la Maison Blanche servent de documents historiques pour la nation.
Certaines d'entre elles sont de simples clips d'information axés sur les réseaux sociaux, mais il est parfois aussi important de savoir quand ne pas faire tourner les caméras que quand se préparer à un gros plan. Si le président rencontre des victimes d'une catastrophe, par exemple, il n'est pas approprié de leur braquer immédiatement une caméra sur le visage.
Chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche - 183 000 $
C'est l'un des postes les plus importants de la Maison Blanche. Un directeur de cabinet adjoint ne répond qu'au directeur de cabinet, et au président, bien sûr. Ce sont les plus hauts collaborateurs du président. Ensemble, ils sont responsables du bon fonctionnement de toute la bureaucratie de la Maison Blanche.
Bien qu'il soit possible qu'une seule personne remplisse ce rôle, certaines administrations aiment répartir la charge. L'administration Trump, a par exemple, un chef de cabinet adjoint, un DCS pour la coordination des politiques, un DCS pour les opérations et un DCS pour les communications. Même séparés, ce sont toujours des rôles importants, et le salaire le reflète.
Commis exécutif de la Maison Blanche - 165 417 $
Tout document qui voyage entre le président et le Congrès s'arrête au bureau du greffier exécutif. Il y a un bon flux de papier, et le greffier exécutif est assez bien payé pour tout gérer. Nous ne savons pas ce qu'ils en font, mais cela doit être important.
Ils sont également responsables de la préparation de tous les documents officiels. Les décrets, les projets de loi et même les messages sont tous rédigés au Bureau et transmis en conséquence.
Directeur des partenariats stratégiques et de la sensibilisation afro-américaine - 106 000 $
Celui-ci est assez explicite. Le directeur sert de liaison entre la Maison Blanche et la communauté noire, créant des liens et renforçant le soutien des Noirs à l'administration. Nous ne savons pas quand le poste a été créé, mais nous savons qu'après le limogeage du premier membre de l'administration Trump à le pourvoir en 2017, le poste est resté vacant pendant plus d'un an.
Il y avait un directeur par intérim, mais comme il était également directeur de l'agence de développement des entreprises minoritaires du département américain du commerce, il n'avait pas beaucoup de temps pour le poste. A l'approche de la réélection, le poste est enfin pourvu.
Le directeur des rédacteurs pour la correspondance présidentielle - 72 700 $
Tous ces postes commencent à se ressembler, mais il n'y a pas d'autre rôle où vous pouvez prétendre être le président. Le Président reçoit des centaines de lettres par jour, et il n'y a aucun moyen qu'il y réponde personnellement. Le directeur des rédacteurs doit faire la plupart du sale boulot.
Ils font aussi beaucoup de lecture. Le président ne verra jamais qu'une dizaine de ces lettres par jour, mais quelqu'un doit lire le lot pour en choisir quelques-unes. Ce sera le directeur. Nous espérons qu'il pense que son salaire en vaut la peine.
Gestionnaire de voyage de la Maison Blanche - 58 200 $
Le gestionnaire de voyage est responsable des préparatifs de voyage et des itinéraires de l'entourage du président lors de ses déplacements. C'est effectivement un simple travail d'agent de voyage, et en tant que tel, ce n'est pas le poste le mieux payé de la Maison Blanche, mais nous supposons que c'est un début.
Cela dit, si vous aspirez à devenir grand dans l'aile ouest, nous vous recommandons d'essayer un autre département. Les perspectives ne sont pas grandes dans celui-ci, le directeur du bureau de voyage de la Maison Blanche reçoit moins de 100 000 dollars par an.
Assistants de recherche de la Maison Blanche - 48 000 $
Assistant de recherche est un rôle indispensable mais débutant. C'est un poste idéal pour acquérir des compétences essentielles pour faire avancer votre carrière, surtout si vous faites des recherches à la Maison Blanche. Le salaire moyen aux États-Unis pour un assistant de recherche est de 35 400 $, selon LinkedIn, donc si vous pouvez obtenir ce poste, vous êtes sur la bonne voie.
Il y a des assistants dans divers départements de la Maison Blanche, gagnant entre 43 000 $ et 57 510 $ par an. Leurs tâches comprennent la collecte de données, la réalisation d'analyses statistiques, la création de présentations, ainsi que la recherche et la présentation de résultats académiques dans les politiques.
Concepteur numérique junior - 43 600 $
Nous en venons maintenant aux postes subalternes, et il est plus difficile de se sentir inspiré par votre lieu de travail lorsque vous êtes coincé à faire des tâches subalternes. Un futur designer numérique a une passion pour son travail et a passé du temps à se former pour le poste, il semble donc un peu injuste que la Maison Blanche offre un peu moins que le salaire moyen (selon certaines sources).
Ce sont les gars qui travaillent sur les images de sites Web, les affiches de campagne, les bulletins d'information et même les réseaux sociaux. Pour un portefeuille aussi prestigieux, on pourrait leur pardonner de souhaiter avoir un salaire correspondant.
Sténographe - 70 500 $
Il y a trois sténographes qui immortalisent actuellement tout ce que dit le président. C'est long, et souvent déroutant, mais il faut que quelqu'un le fasse. En raison de l'importance nationale de leur travail, la Maison Blanche n'embauche que les meilleurs et le salaire est supérieur de 20 000 $ à la moyenne nationale pour le poste.
Ce doit être un travail super intéressant, entendre tout ce qui se dit, et pas seulement ce que les médias veulent nous faire entendre. Mais là encore, la pression de savoir que tout ce que vous enregistrez va aux Archives nationales doit être assez stressant. Peut-être que nous nous en tiendrons aux affaires judiciaires pour homicide, beaucoup plus faciles à traiter !
Division en uniforme des services secrets - 63 970 $
D'une manière ou d'une autre, les mots "secret" et "uniforme" ne semblent pas convenir. C'est peut-être pour cette raison que la plupart d'entre nous ne savaient pas que les services secrets avaient une division en uniforme, c'est le double bluff ultime !
Cette division compte environ 1 300 membres et est assez dangereuse. Leur mission, s'ils choisissent de l'accepter, est de filtrer tous ceux qui entrent dans la Maison Blanche à la recherche d'armes et de patrouiller à l'extérieur pour empêcher la racaille d'entrer. N'essayez pas d'escalader la clôture de la Maison Blanche à moins que vous ne vouliez vous faire tacler sur les pelouses par des policiers d'élite qui supposent que vous êtes une menace terroriste...
Rédacteur associé - 43 600 $
Il y a une pléthore d'employés à la Maison Blanche dont le travail consiste à écrire des choses. Discours. Documents. Correspondance. Contenu multimédia. Lorsque l'un d'entre eux se sent un peu dépassé, il peut appeler des renforts. Les rédacteurs associés sont là pour donner un coup de main lorsque les choses se compliquent.
Ils n'obtiendront aucun projet à leur nom et ils n'auront probablement jamais la possibilité d'écrire une pièce complète. Mais, c'est un début, et cela leur donne de l'expérience dans toutes sortes de genres d'écriture, et des opportunités d'avancer dans diverses spécialités. Une expérience solide dans une carrière ambitieuse.
Représentant principal de la presse - 80 000 $
Enfin, nous arrivons au représentant principal de la presse. Il s'agit en fait d'un travail beaucoup plus important que son salaire ne le suggère, car les principales tâches du poste consistent à préparer tous les événements auxquels le président assiste.
Il y a beaucoup d'organisation, et de mise en œuvre lors de l'organisation d'un événement présidentiel. Ce représentant n'a peut-être pas contribué a choisir les invités ni l'horaire, mais ce sont eux qui doivent s'assurer que tout est prêt lorsque le rideau se lève. Ils doivent coopérer avec la presse, la sécurité, les entourages, et même négocier l'accès pour toute presse étrangère présente.
Application de CComment' target='_blank'>CComment