Le milliardaire qui a fait fortune dans l'immobilier, Donald Trump, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine de 2016. A la tête d'une fortune estimée à 9 milliards de dollars (8 milliards d'euros), il se présente comme le "plus grand président de l'emploi que Dieu a créé" et promet de rendre aux États-Unis leur "grandeur".
"Nous allons rendre aux Etats-Unis leur grandeur". Le magnat de l'immobilier, le New-Yorkais Donald Trump, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2016. Membre du parti républicain, après avoir été démocrate, réformiste et indépendant, ce milliardaire de 69 ans a lancé sa campagne dans le gratte-ciel qui porte son nom, symbole de sa réussite, sur la fameuse 5e avenue à Manhattan.
{youtube}IynpuYCI8n8{/youtube}
Traduction : "Je suis officiellement candidat à le présidence des Etats-Unis."
"Aujourd'hui, le rêve américain est mort", a-t-il déclaré mardi lors de son discours au cours duquel il a fustigé la classe politique américaine. "Je serai le plus grand président de l'emploi que Dieu a créé", a également annoncé Donald Trump, dénonçant les statistiques du chômage qu'il accuse de sous-estimer le nombre réel de chômeurs.
Un atout : sa fortune
Donald Trump compte faire de sa fortune colossale (son patrimoine est estimé à près de 9 milliards de dollars, soit environ 8 milliards d'euros) un atout dans la campagne. Le fait qu'il n'a pas besoin de récolter des fonds le rend donc, selon lui, indépendant des lobbys. De plus, il se juge comme "la personne ayant, de loin, le mieux réussi à se présenter à une élection présidentielle". Sans expérience politique, Donald Trump fait valoir ses talents développés dans le privé : "J'ai négocié avec les meilleurs dans le monde, dont des pays, et je suis arrivé au sommet."
A la tête d'un empire immobilier, Donald Trump est également connu pour sa passion pour le golf. Il en possède 18 dans le monde dans des pays comme l'Irlande, Porto-Rico ou encore Dubaï.
JDD
Application de CComment' target='_blank'>CComment