Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a affirmé que son armée était en train d'épuiser les forces ukrainiennes, lors d'une inspection d'un poste de commandement dans l'est de l'Ukraine. "La situation actuelle montre que l'ennemi a de moins en moins d'opportunités. Et elles continueront de se réduire grâce à vos efforts de combat exceptionnels", a-t-il assuré à des soldats dans la région de Donetsk, selon le ministère de la Défense, qui n'a pas indiqué la date de ce déplacement.
Le communiqué du ministère affirme aussi qu'un militaire non-identifié a affirmé à Sergueï Choïgou que les forces ukrainiennes étaient "en panique". "Nous connaissons toutes ses approches, ses mouvements et ses sorties, nous le battons, nous ne l'épargnons pas".
Forcées à une série de retraites du nord, du nord-est et du sud de l'Ukraine en 2022, l'armée russe s'est concentrée sur la fortification de lignes défensives et résiste depuis juin aux efforts ukrainiens pour libérer les territoires occupés. L'inspection de Sergueï Choïgou, la première depuis le mois d'août, intervient alors que Moscou tente sa propre offensive et vise de conquérir la cité industrielle d'Avdiïvka, dans la région de Donetsk. Kiev affirme repousser les assauts, infligeant de lourdes pertes aux Russes depuis 15 jours.
ladepeche.fr
Application de CComment' target='_blank'>CComment