Un coup monté plein d'audace. Qui aurait fait grand bruit. Mais qui finit à la poubelle et en prison.
Ce samedi, les anciens élèves de l'école militaire d'Armavir, prestigieuse académie d'aviation russe, célébraient les 20 ans de la promotion 2003. Ainsi, 77 invités étaient conviés à une fête organisée dans un restaurant dans la région de Krasnodar.

Au menu, les petits plats dans les grands pour fêter ces pilotes qui s'illustrent notamment au combat en Ukraine. Et en particulier une belle surprise avec un énorme gâteau et des bouteilles de whisky offertes par "des admirateurs reconnaissants". Le tout livré en temps et en heure par un jeune homme.
Puissant poison
Mais alors que tous les invités s'apprêtent à déguster, un responsable de la sécurité décide de mettre les cadeaux de côté dans un premier temps. Avant d'extraire de la vidéosurveillance une capture d'écran du livreur. Après une rapide recherche, il s'avère que le livreur n'est autre que Egor Semenov, 32 ans, Ukrainien de la ville occupée de Melitopol.
Après sa livraison, Egor se serait précipité vers l'aéroport le plus proche mais les autorités ont réussi à mettre la main sur lui. Interrogé, il aurait avoué que le gâteau et le whisky contenaient un puissant poison. Un coup qui aurait été monté par le GUR (renseignement ukrainien), selon les différents rapports qui fleurissent sur le réseau social Telegram.
"Par pur hasard et grâce au sérieux des agents qui ont mis de côté le gâteau et l'alcool anonymes, personne n'a eu le temps de manger bêtement le gâteau ou de goûter l'alcool", a déclaré la chaîne Telegram citée par le New York Post. "Avec 77 invités, cela aurait été une catastrophe".
lindependant.fr
Application de CComment' target='_blank'>CComment