Des combattants de la rébellion centrafricaine, Seleka ont fait incursion cette semaine, dans deux localités voisines, du territoire d’Ango dans la province du Bas-Uélé, rapporte ce samedi 24 février la société civile locale.
L’incident s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi dernier aux environs de 23 heures.
Ces rebelles centrafricains ont pillé quelques animaux domestiques avant d’être chassés par des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) venues à la rescousse de la population.
Ce sont au total huit éléments de la rébellion centrafricaine Seleka, qui ont fait irruption dans la localité de Banda.
Selon la société civile locale, trois rebelles se sont dirigés vers le camp des Mbororos à la recherche de deux personnes pour des motifs non élucidés.
Alertées par la population, les FARDC basées dans la contrée sont intervenues en tirant quelques coups de feu pour dissuader les assaillants.
Ces derniers ont été contraints de prendre la fuite.
Dans la même soirée, rapporte la même source, cinq autres rebelles ont opéré dans le champ d’un paysan, situé à 18 km de Banda.
Ils ont torturé le propriétaire du champ avant de s’emparer de ses dix bêtes dont des chèvres et des moutons.
L’administrateur du territoire d’Ango, Marcelin Lekabusia confirme les faits. Il ajoute que les FARDC sont encore à la poursuite de ces rebelles centrafricains.
Ces soldats n’ont pas encore regagné la cité d’Ango.
Entre temps, le calme est revenu dans les localités attaquées par ces assaillants, après une nuit agitée.
L’autorité territoriale plaide pour le renforcement des effectifs des militaires dans cette entité afin de sécuriser la population.
Application de CComment' target='_blank'>CComment