En RDC, deux jours après le cambriolage des installations du ministère de la Justice, la police scientifique vient de faire de nombreuses révélations, à l’issue de son enquête.
À travers un communiqué publié par le ministère de la justice, ce mercredi 04 septembre 2024, elle a constaté que le bureau, ainsi que l’antichambre de Constant Mutamba ont fait l’objet d’un « empoisonnement »
Pour argumenter ces affirmations, ce service d’identification fait savoir la découverte de plusieurs éléments toxiques.
Il s’agit notamment d’une poudre blanche répandue à plusieurs endroits; un liquide suspect versé au réfrigérateur; et une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant.
A ce jour, renseigne le même communiqué, plusieurs membres du Cabinet qui sont entrés en contact avec le bureau ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement. Cependant, apprend-on, ces membres ont été pris en charge.
En rappel, lundi dernier, un communiqué du ministère de la Justice a rapporté que le bureau du ministre Constant Mutamba a été cambriolé.
Ce cambriolage intervient du moment où le ministre d’État à la Justice se retrouve pour une mission d’itinéraire à l’intérieur du pays.
Les assaillants ont notamment volé des documents et détruit la base de données des caméras de surveillance.
Christian Musungayi / politico.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment