Samedi  19 avril 2025 10:23
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

POLITIQUE

L'actualité Politique de la semaine en RDC

A l’issue d’un échange avec des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), jeudi 6 février, l'ancien Premier ministre Matata Ponyo et ses alliés ont proposé dans un document la tenue d’un dialogue sur la résolution de "vrais problèmes des Congolais" dont l’insécurité.

Il a fait sa proposition et celle de ses alliés à Kinshasa :

« Vers un dialogue politique, mais quel type de dialogue. Partage de gâteau et arrangements politiques opportunistes ou engagements fermes pour une transformation véritable ? »

Dans ce document, Matata Ponyo et ses alliés ont également relevé les causes principales du point de vue politique, économique, socioculturel de la réalité que traverse le pays dans sa partie Orientale.

Ils ont en outre remis aux évêques de la CENCO et de l’ECC un deuxième document qui est en fait un mémorandum du parti politique LGD de Matata Ponyo sur un dialogue national, inclusif pour un Congo pacifique, stable et prospère.

« Donc nous avons ce que nous recherchions et nous continuons à écouter les uns et les autres, je crois qu’au terme de ces échanges, quelque chose de sérieux pourra être mis en place pour le bien de la Nation », a poursuivi l’ancien Premier ministre.

Ces deux confessions religieuses continuent leurs consultations auprès des leaders sociopolitiques de la RDC dans le cadre du projet du Forum national pour un consensus national afin de sortir le pays de la crise qu’il traverse

Radio Okapi

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Articles similaires

Info en Direct


search

À la une

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Sept pêcheurs congolais de Kyavinyonge détenus dans des cachots ougandais.

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Le Katanga premier cas d’école pour le découpage

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Poursuite des opérations conjointes FARDC-MONUSCO en Ituri

Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha

Est de la RDC: malgré des blocages, les discussions entre Kinshasa et l’AFC/M23 avancent à Doha

RDC: l'ancien président Joseph Kabila s'est rendu à Goma

RDC: l'ancien président Joseph Kabila s'est rendu à Goma

RDC: ce que l’on sait des perquisitions dans une propriété de Joseph Kabila

RDC: ce que l’on sait des perquisitions dans une propriété de Joseph Kabila

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom