L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo a, lors d’une célébration eucharistique lundi à la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala recommandé aux fidèles catholiques, plus particulièrement aux curés des paroisses d’encourager la lecture de la Bible et la prière ainsi que la connaissance de la doctrine sociale de l’Eglise catholique.
Il a en outre évoqué la place importante à accorder aux femmes compétentes dans l’archidiocèse de Kinshasa.
S’inspirant des lectures tirées de la lettre du Saint-Paul à Timothée. 2:1-8 et de l’évangile de Saint Luc. 7:1-10, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a également recommandé de prier pour les dirigeants et pour tous ceux qui ont des responsabilités dont les actions conditionnent la vie dans la société.
S’exprimant sur le fil conducteur de la prochaine année pastorale dans son diocèse, il relevé : « Le thème de l’année pastorale 2023- 2024 s’inspire du rapport de l’an précédent examiné le 14 septembre dernier, lors du conseil pastoral diocésain, d’où la raison du thème : des structures et des infrastructures diocésaines au service de l’évangélisation, autour des axes prioritaires ».en rappelant que l’année pastorale 2022-2023 ayant pour thème : « Pour une Église qui s’auto évangélise et évangélise en profondeur ».s’est clôturée par un grand événement, notamment une expérience du Mont Thabor avec la visite apostolique du Pape François en RDC ».
Il a insisté sur la nécessité de renforcer les structures pastorales, d’animation, scolaires, sanitaires et autres, en vue de répondre à la vocation d’évangélisation.
Boni Tsala /digitalcongo.net
Application de CComment' target='_blank'>CComment