L’ouverture de ce point est consécutive à la reprise des activités commerciales de ce parc lancées le 28 décembre 2021, à l’Université pédagogique nationale (UPN) par le nouveau comité de gestion dirigé par le coordonnateur Pero Bilamba, un mois après son installation.

Denis Ngoy, gérant de ce point de vente, comme l’indique l’Agence congolaise de presse, en face du marché Bayaka, a émis le souhait de voir le gouvernement contribuer à la promotion de toutes les cantines publiques déjà opérationnelles dans la ville de Kinshasa, précisant que l’ouverture de ces points de vente rentre dans le cadre de l’option levée par le gouvernement de faciliter l’approvisionnement de la population kinoise en farine de maïs.

Pour ce premier lot des produits commerciaux, essentiellement composé de la farine de maïs, un sac de maïs de 25 kg est négocié à vingt mille francs congolais (20.000 FC).

Plusieurs autres points sont également ouverts dans la ville de Kinshasa, entre autres : en face de l’UPN dans la commune de Ngaliema, derrière la station essence Molaert dans la commune de Bandalungwa, au rond-point Yolo-médical dans la commune de Kalamu, derrière la maison communale de Matete et au Saut-de-mouton de Pascal dans la commune de Masina.

Pour rappel, le projet de parc agro-industriel, a été inauguré le 15 juillet 2014. Il a connu plusieurs revers avant de se relancer pour une production agricole abondante et ainsi participer à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dont souffrent beaucoup de Congolais.

Digitalcongo.net