Malgré le fait que des chefs coutumiers de cette contrée ont procédé jeudi à des cérémonies coutumières pour baliser la voie au travail des plongeurs, ces derniers n’ont jusqu’ici que localisé le véhicule qui a fait le plongé. Aucun corps n’a été détecté au moment où nous mettions cet article en ligne.
Selon le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo, qui suit cette situation de près, les plongeurs et les chefs coutumiers fournissent des efforts pour faire sortir les corps.
« Pour le moment, on garde notre calme, on cherche par tous les moyens d’abord de faire sortir les corps. Et le reste nous allons organiser le deuil comme on doit le faire », a indiqué Serge Makongo.
Neuf personnes, parmi lesquelles trois députés provinciaux du Kwilu, sont mortes suite à un accident survenu sur la RN1 au niveau de la rivière Maï-Ndombe dans la nuit de mercredi et jeudi 17 mars 2022. Deux rescapées poursuivent des soins médicaux, notamment Franck Gatola interné à l’hôpital Biamba Marie Mutombo.
A en croire le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité de la province du Kwilu, Jean-Claude Buanganga, les brouillards sont les causes de cet accident.
Ilenda wa Ilenda / digitalcongo.net
Commentaires (0)
Application de '="" rel="nofollow" target="_blank">CComment' target='_blank'>CComment