L’information a été dévoilée par le ministre congolais des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, qui précise par la même occasion qu’ils restent en contact permanent avec le joueur et son entourage, notamment pour découvrir les véritables raisons de cette soudaine pathologie.

Le club serbe de l’attaquant congolais, Vojvodina, a donné aussi des nouvelles de son joueur. Son état se serait amélioré lors des dernières heures, et, même s’il n’est pas encore tiré d’affaire, les médecins serbes seraient très optimistes quant à sa capacité à s’en sortir. Et ce n’est pas la seule annonce faite par le club de Jonathan Bolingi. Vojvodina a offert l’entrée gratuite à ses supporters à l’occasion de son match contre FK Javor Ivanjica, pour montrer leur soutien à Jonathan Bolingi.

Jonathan Bolingi a été hospitalisé depuis le 14 septembre. L’ancien attaquant de Standard de Liège revenait de Kinshasa où il avait effectué le déplacement pour soutenir les Léopards de la RDC, malgré sa non-sélection, pour le dernier match des éliminatoires face au Soudan gagné (2-0). À son retour en Serbie, où il porte les couleurs de Vojvodina, Bolingi s'est senti mal durant un entraînement le 14 septembre dernier.

Le fils de l’ancien Léopard, Merikani Mpangi, a dû être immédiatement hospitalisé à l'hôpital central de Novi Sad. Selon les premières analyses, Bolingi aurait les poumons affectés par un virus qui reste à identifier. Son état était jugé grave lors de son hospitalisation. Une semaine après, les bonnes nouvelles commencent à tomber, bien qu’à compte-goutte. Le Léopard a repris conscience.

Dido Nsapu / Digital Congo