L’Olympique de Marseille est-il maudit en cette fin de saison ? Après Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, c’est désormais au tour d’Amine Harit, Gerson et Cédric Bakambu de se blesser.

Dimanche sur la pelouse du Stade du Moustoir, l’international congolais est sorti sur blessure musculaire à la fin du premier quart d’heure de la rencontre entre son équipe Marseille et Lorient (victoire 3-0). De quoi inquiéter son entraîneur argentin, Sampaoli.

« Il y a de l'inquiétude. Les joueurs sortent d'une série de beaucoup de matches, il y a de la fatigue accumulée. On sort aussi d'une rencontre particulièrement intense contre Feyenoord (0-0). La blessure la plus grave semble être celle de (Cédric) Bakambu, c'est musculaire. Pour les autres, on verra pendant la semaine», a déclaré le technicien phocéen.

En attendant les résultats des analyses, il y a bien risque que Bakagoal ne rejoue plus cette saison. Il ne reste plus que deux journées pour la clôture du championnat français.

Bakambu pourrait aussi manquer le prochain rassemblement des Léopards si la durée de son indisponibilité est longue. Les Léopards débuteront la campagne éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 le mois prochain avec deux rencontres.

Socrate Nsimba / digitalcongo.net