Samedi  19 avril 2025 18:38
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Une centaine de personnes ont pillé et vandalisé des boutiques appartenant à des commerçants étrangers dans le centre de Johannesburg et à Pretoria.

L'information est donnée par la police qui dit encourager toutes les victimes des pillages à venir porter plainte au commissariat.

En effet, depuis deux semaines, le pays connait des violences à caractère xénophobes.

Même si ces violences n'ont fait aucune victime, le ministre de l'intérieur, Malusi Gigaba, est allé prier à Pretoria avec des membres de la communauté nigériane.

Une manière de les rassurer qu'ils ne risquent rien et qu'ils sont protégés. En réaction à ces évènements, le sieur Kingsley, originaire du Nigeria résidant à Pretoria, a rappelé que «Ce n'est pas la première fois qu'il y a des attaques xénophobes» de ce genre.

«On a déjà vécu cela et je crois que ça va se répéter encore et encore, parce que c'est cette culture qui est comme ça. Cela ne va pas s'arrêter, sauf si la loi est respectée», soutient-il.

Selon lui, « la police fait tout ce qu'elle peut » pour protéger les étrangers mais les pilleurs sont « malins ».

Avec BBC

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom