Mardi  26 novembre 2024 23:41
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AFRIQUE

L'actualité de la semaine en Afrique

Ryanair (RYA.I) demande aux passagers sud-africains de prouver leur nationalité avant de voyager en passant un test en afrikaans, une langue utilisée par seulement 12% de la population qui a longtemps été identifiée à l'apartheid et la minorité blanche.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers, qui n'opère pas de vols à destination et en provenance de l'Afrique du Sud, a déclaré qu'elle exigeait que tous les passagers à destination du Royaume-Uni en provenance du pays remplissent le "questionnaire simple" en raison de ce qu'elle a décrit comme une forte prévalence de fraudes sud-africaines passeports.

"S'ils ne sont pas en mesure de remplir ce questionnaire, ils se verront refuser le voyage et bénéficieront d'un remboursement complet", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne irlandaise.

Le haut-commissariat du Royaume-Uni en Afrique du Sud a déclaré sur Twitter que le test n'était pas une exigence du gouvernement britannique pour entrer au Royaume-Uni.

Ryanair a déclaré que cela s'appliquerait à tout détenteur de passeport sud-africain volant vers la Grande-Bretagne depuis une autre partie de l'Europe sur le transporteur. La compagnie aérienne n'a pas immédiatement répondu à une question sur les raisons pour lesquelles elle s'appliquerait à ces liaisons, étant donné que la Grande-Bretagne affirme que ce n'est pas une exigence.

L'afrikaans est la troisième des 11 langues officielles les plus parlées en Afrique du Sud, utilisée par 12 % des 58 millions d'habitants du pays. Il était considéré comme la langue officielle jusqu'à la fin de l'apartheid en 1994.

La langue est née de la colonisation néerlandaise en Afrique du Sud au 17ème siècle et a longtemps été identifiée à la classification raciale et associée à l'idéologie de l'apartheid qui a été principalement appliquée et propagée par le Parti national de la minorité blanche à partir de 1948.

Sa domination sous l'apartheid était considérée comme un symbole de l'inégalité imposée aux générations précédentes par les restrictions sur l'endroit où les gens pouvaient vivre, travailler, aller à l'école et posséder des terres.

 

Reuters

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Un "pasteur "sud-africain fait manger des serpents vivants à ses fidèles

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Angola: raid contre la secte de Kalupeteka

Burundi : remous à Bujumbura

Burundi : remous à Bujumbura

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom