Vendredi  17 avril 2026 07:40
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

AMÉRIQUES

L'actualité de la semaine en Amerique

Selon le Miami Herald, les États-Unis cherchent à garder secrets les liens qu’auraient certains suspects avec le FBI et la DEA – l’agence américaine chargée de lutter contre le trafic de drogue. Des procureurs de Miami ont, selon cet article, « mis sous le boisseau des preuves des activités passées d'informateurs du gouvernement américain au nom de la sécurité nationale des États-Unis ».

L’enquête sur la mort du président haïtien pourrait donc devenir « encore plus opaque aux États-Unis, et laisser de nombreuses questions sans réponses : comment un commando de Colombiens, un ancien informateur du FBI et deux anciens informateurs de la DEA ont-ils fini par être accusés de participation à l’assaut meurtrier ? ». Tout cela alors que, de son côté, l’enquête haïtienne « marque le pas ».

Le Miami Herald estime que cette décision de la justice américaine « n’aide pas non plus l’image des États-Unis en Haïti, où on se demande toujours si les responsables américains étaient au courant que l’assassinat allait être commis ». À noter que ce vendredi, le site d’information haïtien AlterPresse se fait l’écho dans un article de ces révélations du journal américain. 

Rfi

 

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

18 February 2026
La revue de la presse en RDC du 18 février 2026

Les crimes oubliés en RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2026 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom