Jeudi  27 mars 2025 23:59
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EUROPE

L'actualité de la semaine en Europe

Cette déclaration de Moscou intervient alors que les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont retrouvés à Kiev pour une "réunion historique" visant à exprimer leur "solidarité" avec l'Ukraine.

Le Kremlin a assuré lundi que la "lassitude" du soutien à l'Ukraine allait aller croissant chez les Occidentaux, au moment où les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne cherchent à prouver le contraire en se réunissant à Kiev.

"La lassitude du soutien complètement absurde au régime de Kiev va s'accroître dans différents pays, notamment aux Etats-Unis", a jugé le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov.

 

L'avenir de l'aide américaine est en suspens, ayant été laissée de côté d'un accord de financement provisoire pour éviter une paralysie de l'administration fédérale. Le président américain Joe Biden s'est néanmoins voulu rassurant, promettant de ne pas "abandonner" l'Ukraine.

 

Des "divisions dans l'establishement politique"?

Dmitri Peskov a dit s'attendre à ce que les Etats-Unis continuent ainsi à faire partie de l'équation. "Bien sûr, l'Amérique va continuer à s'impliquer dans ce conflit, en fait directement", a-t-il déclaré à des journalistes qui le questionnaient sur l'aide américaine.

Mais la "lassitude" occidentale créera davantage de "divisions dans l'establishment politique" et conduira à des "contradictions", a prédit Dmitri Peskov.

Ces déclarations interviennent alors que les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont retrouvés lundi à Kiev pour une "réunion historique" visant à exprimer leur "solidarité" avec ce pays confronté à l'invasion russe et qui ambitionne d'intégrer l'UE.

Face à une contre-offensive ukrainienne lente et les craintes d'une baisse du soutien occidental à l'Ukraine, il s'agit aussi de montrer à la Russie qu'elle "ne doit pas compter" sur la "lassitude" de l'Union européenne, a affirmé la ministre française Catherine Colonna

bfmtv.com

 

Application de CComment' target='_blank'>CComment

Info en Direct


search

À la une

les plus lus

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

Mistral : l’Egypte et l’Arabie saoudite candidates au rachat des navires (le monde)

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

La Russie dévoile le missile Satan 2, capable de raser un pays comme la France

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

Raul Castro au défilé du 9 mai à Moscou

PUBLICITÉ

  • RDC annonces
    RDC annonces
  • RDC emploi
    RDC emploi
  • RDC immo
    RDC immo

La revue de presse

31 January 2024
La Revue de Presse de ce 31 janvier 2024

Les crimes oubliés en RDC

Le Panafricaniste Kemi Seba parle du criminel Kagame et de la RDC

SUIVEZ-NOUS

Facebook
Twitter
Google plus
Youtube

RDCN sous tous les formats

Iphone,Ipad et Android

Copyright ©2014-2017 RDC Nouvelles | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom