Rainford Kalaba
Les Corbeaux pouvaient marquer quatre buts! S’ils parvenaient à réduire le score dans une parodie de fin de match - que l’arbitre refusa d’interrompre malgré les incessants jets de projectiles – les Usmistes ont bel et bien échappé à une sévère déroute à la maison. Car si Nathan SINKALA avait transformé son penalty, bien avant celui converti par SAMATTA, si ULIMWENGU avait servi son compatriote au lieu de frapper, ils auraient subi un retentissant camouflet. En multipliant les fautes, ils réussirent à limiter la casse mais Mazembe pouvait bel et bien rentrer au pays avec quatre buts dans sa gibecière.
Et maintenant, offrir un final de feu aux supporters
Le succès et les deux buts réussis à Alger placent le TPM dans une position très confortable. Il faut que les Algériens marquent au moins deux fois au match retour sans encaisser. Comment imaginer que KIDIABA et ses coéquipiers puissent se laisser dérober le précieux trophée qui leur tend les bras ? Comment cette équipe de l’USMA, maladroite et friable, pourrait-elle se métamorphoser au point de renverser la vapeur au Katanga ?
Tout est possible en football, nous direz-vous. Et on rappellera que l’entraîneur Miloud HAMDI avait prédit que chacun des finalistes pouvait gagner chez l’autre…
Alors prudence, certes, mais il faut faire confiance à cette équipe qui rentre d’Alger la tête haute. Et qui a promis d’offrir à ses supporteurs un final de feu, dans l’allégresse et le partage d’un Kamal City chavirant de bonheur.
Avec TP Mazembe
Application de CComment' target='_blank'>CComment