Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, semble faire fie à la demande de l'Inspection Générale des Finances (IGF) de limoger son ministre des Finances, Jean Ngoy Funzi.
En effet, une enquête de l'IGF à la Direction générale des recettes de la ville-province de Kinshasa (DGRK) épingle Jean Ngoy Funzi, ministre provincial des Finances comme, comme servomoteur de la prédation financière des ressources de l'hôtel de ville de Kinshasa des protocoles d’accord, des conventions et des lettres de nivellement ; des pratiques qui « paralysent la chaîne de la recette, de la constatation au recouvrement ».
« la sauvegarde des intérêts de la ville passe par le changement d’un acteur clé de la chaîne de la recette, à savoir le Ministre provincial des finances », lit-on dans la lettre de Jules Alingete, chef des services de l'IGF au Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Malgré cette recommandation, Jean Ngoy Funzi occupe toujours son poste depuis plusieurs jours. C'est qui inquiète plusieurs observateurs.
Ci-après la lettre de l'IGF:
actualite.cd
Application de CComment' target='_blank'>CComment